Site du Campus B2E

Deuxième Edition du Salon Bois et BTP 2019

Le Campus des Métiers et des Qualifications à organisé la deuxième édition du« Salon du Bois et du BTP », avec en partenariat Interprobois, qui s’est tenu au Lycée Polyvalent de BALATA, Le Vendredi 05 et le Samedi 06 Avril 2019.
Une Quarantaines d’exposants ont été présents dans les pôles suivants :

• Bois
  • Architecture-Topographie-Bureau d’étude
  • Maison Energie positive
  • Gros œuvre et second œuvre
  • Fournisseurs
  • Formation professionnelle

Le but de ce salon était de faire connaître les entreprises du Bois et du BTP ainsi que leurs produits et services, de proposer des formations aux personnes déjà en activité.
Afin de faire découvrir leurs métiers, certains exposants avaient réalisé des conférences, des ateliers, des expositions de leurs matériaux…
Une remise des prix avait également été faite pour les meilleurs élèves du Lycée Polyvalent de BALATA, avec la participation du Conseil du Campus.
Une maison en bois qui à été réalisé en amont, par trois entreprises et avec la participation des élèves pour la construction, à été exposé lors du salon au sein de l’établissement afin de permettre au publics de visiter la maison.
Dans la matinée du Samedi, un Job Dating s’est déroulé pour pouvoir permettre aux entreprises de recruter des candidats potentiellement intéressé dans leurs secteurs d’activités.
Il y a eu également la nuit du bois qui a été organisé par l’INTERPROBOIS après le Salon du Bois et du BTP dédiée aux exposants ainsi qu’à leurs partenaires.

Un film du Salon à été réalisé par ...... que vous découvrirez au lien suivant :

Découvrez en images le Salon Bois et BTP 2019.

Campus des Métiers et des Qualification Bois, Eco-construction et Ecotechnologie de Guyane

Chemin de la chaumière
a coté de lycée Balata
Appartement 4
97351 MATOURY

[campus-b2e@ac-guyane.fr]

Edito

Et quoniam apud eos ut in capite mundi morborum acerbitates celsius dominantur, ad quos vel sedandos omnis professio medendi torpescit, excogitatum est adminiculum sospitale nequi amicum perferentem similia videat, additumque est cautionibus paucis remedium aliud satis validum, ut famulos percontatum missos quem ad modum valeant noti hac aegritudine colligati, non ante recipiant domum quam lavacro purgaverint corpus. ita etiam alienis oculis visa metuitur labes.

Quo cognito Constantius ultra mortalem modum exarsit ac nequo casu idem Gallus de futuris incertus agitare quaedam conducentia saluti suae per itinera conaretur, remoti sunt omnes de industria milites agentes in civitatibus perviis.

Sed tamen haec cum ita tutius observentur, quidam vigore artuum inminuto rogati ad nuptias ubi aurum dextris manibus cavatis offertur, inpigre vel usque Spoletium pergunt. haec nobilium sunt instituta.

- Lundi 1er juin

- Vendredi 3 juillet